Passionné de mythologie grecque et d’hellénisme, j’ai créé l’Atelier Phôs avec l’envie de réinterpréter des rituels anciens à travers une approche contemporaine. Les bougies parfumées deviennent des objets de transmission, invitant à éveiller les sens et à faire entrer la mythologie grecque dans le quotidien. Chaque création allie esthétique et expérience sensorielle pour offrir un moment intime, moderne et chargé de sens. Le design des étiquettes est pensé comme un message à part entière. Brut dans son approche, moderne dans ses lignes, les illustrations cherchent l’équilibre entre sobriété et caractère. Pensées comme des pièces à part entière, les bougies deviennent des éléments de raffinement et de distinction, apportant une présence subtile qui transforme l’espace avec justesse et intention.
LE NOM "PHÔS"
Le nom Phôs tire ses origines du mot grec ancien « phōs », qui signifie « lumière ». Il reflète l’essence même de l'atelier : apporter de la lumière et de la chaleur à travers des bougies parfumées qui illuminent l’espace et les sens. Phôs évoque la clarté, la pureté et l’élégance, tout en rendant hommage à l’art et à la Mythologie grecque. Chaque création Phôs se veut un éclairage poétique, transformant l’objet en expérience sensorielle et en moment de bien-être.
LA SILHOUETTE PHÔS
Au centre du logo, un personnage unique prend vie, incarnation lumineuse et hédonique de Phôs. Sa silhouette flottante rappelle la délicatesse de la fumée parfumée d’une bougie, ondulant dans l’air avec grâce. De sa main droite, il diffuse lumière et chaleur, métaphores du parfum et du bien-être que chaque création offre. Symbole vivant de la marque, c'est un repère intemporel qui invite à rêver, à se projeter et à s’identifier, offrant à Phôs une signature sensorielle et poétique. Ce symbole puissant donne une âme à l'atelier : il incarne une sensation, un instant suspendu, une présence.
LES NUANCES DE NOIR & BLANC
Bien que la Grèce antique fût un monde éclatant de couleurs : fresques chatoyantes, céramiques ornées de pigments vifs, drapés et mosaïques resplendissants, il y avait aussi le noir et le blanc. Le noir, profond et majestueux de l’encre des inscriptions sur les vases. Le blanc lumineux et immaculé des statues, des colonnes et des toiles qui accueillent l’histoire. Associés, le noir et le blanc traduisent une élégance simple et épurée, permettant aux bougies Phôs de se révéler dans leur environnement, de mettre en lumière leur parfum et leur forme avec subtilité et raffinement. Et pourtant, les couleurs ne sont jamais loin : rouges, bleus et ocres vibrent dans l’imaginaire au travers des senteurs et des matières, rappelant que la beauté se joue toujours entre sobriété et éclat.